Politique › Institutionnel

Université de Douala : le directeur financier se plaint auprès de Paul Biya

L'entrée principale de l'université de Douala. ©Droits réservés

Il dénonce la suspension dont il fait l’objet depuis le mois d’avril dernier.

Emmanuel Banga Kollo se trouve à Yaoundé. Le directeur des affaires administratives et financières de l’Université de Douala consomme la suspension dont il fait l’objet depuis le mois d’avril dernier. Le Daaf est accusé d’obstruction au fonctionnement normal de l’institution et d’insubordination notoire. Le recteur, le Pr François-Xavier Etoa, reproche également  à Emmanuel Banga Kollo d’avoir menacé d’une arme, le personnel  de l’université.

Le 06 février dernier, le bureau du Daaf a été scellé. Le 12 avril, une note du recteur de l’université de Douala est venue prononcer officiellement la suspension d’Emmanuel Banga Kollo, nommant par la même occasion, un intérimaire au poste de Daaf. Emmauel Banga Kollo a aussitôt écrit au chef de l’Etat du Cameroun, qui l’a nommé, pour se plaindre de la situation qu’il vit en ce moment. Dans sa correspondance, il informe le président de la République que c’est depuis avril 2016 qu’il ne reçoit plus les dossiers de l’institution. Il s’étonne aussi du fait que sa suspension n’ait pas fait l’objet d’une démarche disciplinaire habituelle.


Emmanuel Banga Kollo a également écrit au ministre de l’Enseignement supérieur, à celui des Finances et à celui de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour trouver une issue à sa situation.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut