Opinions › Tribune

V ux du président de Solidarité universelle aux Camerounais

Par Eric Nguemaleu, président de Solidarite universelle ASBL

Très chers Membres, très chers sympathisants, très chers collaborateurs, très chers amis, nous voici dĂ©jĂ  au dĂ©but d’une annĂ©e nouvelle. Une fois encore, SolidaritĂ© Universelle asbl Ă  travers ma modeste personne s’introduit chez vous pour prĂ©senter ses v ux de bonne annĂ©e 2016.

Que cette année nouvelle vous apporte succès, réussite dans toutes vos entreprises ; que le Très-haut vous épargne, ainsi que vos proches de toutes difficultés.

Au cours de l’annĂ©e 2015, l’asbl SolidaritĂ© Universelle s’est dĂ©vouĂ©e avec rigueur dans ses diffĂ©rentes prĂ©rogatives (sensibilisation et Ă©ducation Ă  la santĂ©, Ă©coute, conseils, information sur la lĂ©gislation, le vivre ensemble.) en mettant tout en uvre pour la rĂ©alisation de sa feuille de route.

Vous avez Ă©tĂ© très nombreux Ă  nous contacter pour nous encourager, pour nous apporter un soutien, pour nous faire des propositions, mais aussi pour nous critiquer. Tout ceci montre Ă  quel point nos activitĂ©s sont porteuses d’espoir et nous encourage Ă  plus de dĂ©vouement. Nous vous disons merci.

C’est dans ce sens que toutes les idĂ©es nouvelles et toutes les compĂ©tences seront toujours les biens venues.

La troisième Ă©dition de notre projet JournĂ©e sante/culture qui s’est achevĂ©e le 08/08/2015 au Birmingham Palace a eu le rĂ©sultat escomptĂ©.
Après la rencontre fructueuse sur les MST-Sida, nous avons eu droit à une belle soirée culturelle animée par nos artistes Sergeo Polo, Natacha Bizo et Passy La Noblesse.

L’occasion Ă©tait belle pour la remise du prix Soliuni 2015. En dĂ©cernant le Prix Ă  Gregoire Mbida Arantes, le Jury chargĂ© de la sĂ©lection du prix Soliuni a voulu rĂ©compenser tous les anciens Lions Indomptables pour les services rendus Ă  l’Afrique en gĂ©nĂ©ral et au Cameroun en particulier.
Un merci particulier à notre parrain Cyril Makanaky, à Kana Biyick André, à Missé Missé Jean Jacques et au récipiendaire Mbida Grégoire Arantes.


Très chers Membres, très chers sympathisants, très chers collaborateurs, très chers amis, nous n’avons pas la prĂ©tention de dire que tout a Ă©tĂ© parfait, que tous nos projets 2015 ont Ă©tĂ© totalement exĂ©cutĂ©s. Nous voulons simplement continuer avec votre concours Ă  apporter notre modeste contribution pour tout ce qui relève de nos prĂ©rogatives.

Une fois encore l’occasion nous est donnĂ©e ici d’avoir une pensĂ©e pour les personnes couchĂ©es dans les lits d’hĂ´pitaux, celles ayant perdu un ĂŞtre cher, celles confrontĂ©es Ă  des difficultĂ©s de tous ordres. Nous leurs souhaitons beaucoup de courage. Nous invitons encore avec insistance la jeunesse Ă  la consommation raisonnĂ©e et modĂ©rĂ©e de l’alcool. MalgrĂ© les difficultĂ©s de la vie quotidienne, elle doit garder l’espoir pour un lendemain meilleur.

Nous demandons de nouveau Ă  notre public cible et Ă  toutes les personnes qui nous lisent de prendre un peu de leurs temps afin de s’informer sur les sujets liĂ©s Ă  la santĂ©, de se contrĂ´ler au mieux possible afin de mieux s’armer pour le contrĂ´le de leurs propres santĂ©s. Nous attendons avec impatience vos suggestions, vos remarques et vos critiques afin que nous puissions ensemble finaliser la Feuille de Route 2016 de notre organisation… Notre boĂ®te mail soliuni@yahoo.fr ainsi que les canaux habituels sont Ă  votre entière disposition.

Santé, succès à toutes et à tous!

Bonne année 2016 !

Vive la Solidarité !


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut