Eco et BusinessEntreprises



EN CE MOMENT


Yaoundé accueille 40 nouveaux bus pour le transport urbain

L’entrée en service des bus de la société Stecy SA permettra de rallier l’Université de Yaoundé I à Soa et…

L’entrée en service des bus de la société Stecy SA permettra de rallier l’Université de Yaoundé I à Soa et les quartiers Messassi, Nkolbisson, Mendong, Nkoabang à la poste centrale

La société de transports et d’équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA) a livré lundi, 13 février, 43 bus destinés à assurer le transport urbain dans la capitale camerounaise. Les bus aux couleurs Vert et blanc permettront de rallier : l’université de Yaoundé I- université de Yaoundé II, Soa ; Messassi-poste centrale ; Nkolbisson-poste centrale ; Minpostel-Menndong ; Nkoabang-poste centrale et Nsimalen- poste centrale.

Pour bénéficier de cette nouvelle offre, les Camerounais devront souscrire à un abonnement afin de recevoir une carte prépayée, de laquelle sera déduit le montant de 200 F CFA à chaque service.

Lesdits bus sont entrés en activité lundi, dans le cadre d’un partenariat public/privés entre groupement portugais  Eximtrans Sarl/Irmaos Mota et la Communauté urbaine de Yaoundé.

Selon les dispositions dudit accord, la Stecy SA devrait proocéder à la mise en circulation de 150 bus d’ici le mois de juin. Elle devrait en plus construire 65 abris-bus, 579 arrêts-bus, la construction de 26 terminaux équipés de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie pour les abonnements. Ce projet d’un montant global de près de 15 milliards de F CFA, sera implémenter durant les dix prochaines années.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne