Société › Télécoms

Yaoundé accueille un sommet sur l’économie numérique en mai

©Droits réservés

Cet évènement se tiendra du 15 au 17 mai sous le thème: «Comment réussir l’économie numérique ? Comment la réussir au Cameroun?»

En collaboration avec le ministère des Postes et TĂ©lĂ©communications (Minpostel), l’organisation Afrique expansion organise un forum international sur l’économie numĂ©rique Ă  YaoundĂ©. Le thème retenu pour ce forum est «Comment rĂ©ussir l’économie numĂ©rique ? Comment le rĂ©ussir au Cameroun?». La problĂ©matique ainsi Ă©noncĂ©e rĂ©pond Ă  l’objectif que s’est fixĂ© le gouvernement «d’installer des bases solides pour l’émergence et le dĂ©veloppement d’une sociĂ©tĂ© numĂ©rique.»

De manière prĂ©cise, cette sociĂ©tĂ© numĂ©rique permettra d’amĂ©liorer les offres de service Internet dans le pays.  Elle favorisera Ă©galement les initiatives numĂ©riques privĂ©es et publiques et permettra de crĂ©er plus d’emplois.

Les assises qui se tiendront du 15 au 17 mai 2017 seront animées par des experts locaux et internationaux. Objectif : «offrir une véritable vitrine des atouts de l’économie numérique au Cameroun ; décliner les actions entreprises et à entreprendre par le gouvernement dans le sens du développement de l’économie numérique, du triple point de vue de la facilitation, la régulation, et l’accompagnement ; divulguer les axes pertinents et significatifs ainsi que les actions prioritaires du Plan stratégique du gouvernement ; mettre en scène les acteurs divers qui contribuent au développement de l’économie numérique ; intéresser les organismes de financement à l’investissement dans le secteur du numérique au Cameroun ; et mettre en présence opérateurs et porteurs de projets au Cameroun et les investisseurs».


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut