Sport › Football

½ finales Camfoot 2012: le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire ce vendredi

Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique militaire de football, qui se dispute actuellement en Côte d’Ivoire

Les confrontations entre les équipes camerounaises et ivoiriennes déchaînent généralement beaucoup de passion, aussi bien du coté camerounais qu’ivoirien. Les deux formations se sont plusieurs fois rencontrées en compétitions officielles. Et ce vendredi, 14 décembre 2012, les deux pays se croisent cette fois dans le cadre de la 8ème Coupe d’Afrique militaire de football, Camfoot, qui se dispute actuellement en Côte d’Ivoire. L’une des affiches des ½ finales de la compétition, oppose la version «militaire» des lions indomptables aux militaires de la Côte d’Ivoire. Un duel qui promet bien des étincelles, au vu de la détermination des deux adversaires, voire des enjeux de la rencontre. Outre le fait que le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la finale de la compétition, il est aussi question pour le Cameroun, éliminé de toutes compétitions majeures, de défendre son titre jusqu’au bout, tandis que la Côte d’Ivoire veut à tout prix éviter une élimination à domicile.

Les camerounais veulent rempiler
Vainqueur de la précédente édition de cette Coupe d’Afrique militaire de football, les Camerounais conduits par l’ancien footballeur international Bertin Ebwelle, restent déterminés à conserver leur titre et sont satisfaits de leur parcours. En effet, l’on se souvient que les Camerounais avaient rapidement donné le ton en atomisant l’Angola par 9 buts à 0, lors de la première journée de la phase de groupe de cette compétition. Dans le cadre des ¼ de finales qui se sont disputés mercredi 12 décembre au stade Robert Champrou de Marcory à Abidjan, le Cameroun a peiné avant de venir à bout du Burkina-Faso. Mené en première période par les militaires burkinabés, l’entraîneur a su trouver la formule idéale pour renverser le cours du jeu. De retour des vestiaires en effet, le Cameroun égalise en début de deuxième mi-temps. Quelques minutes plus tard, l’équipe nationale bénéficie d’un pénalty transformé par Joël Babanda, meilleur buteur du championnat national de football Elite one à l’issue de la saison dernière. Au coup de sifflet final, le score affiche 2 pour le Cameroun, et 1 pour le Burkina-Faso. La fin du match est très tendue et le score est contesté par les Burkinabés. D’ailleurs, ils ont manifesté leur mécontentement aux officiels de la rencontre. Ce qui ne change rien au verdict du match, car c’est le Cameroun qui dispute les ½ finales de la Camfoot ce vendredi face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Le vainqueur de cette 8ème édition de la Coupe d’Afrique militaire de football, sera qualifié pour la Coupe du Monde qui se joue en 2013 en Azerbaïdjan.

La confrontation sera rude
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut