Présidentielle 2018 › Cabral Libii

Cameroun : Cabral Libii crée l’embarras sur un plateau de la Crtv

Cabral Libii et Benoît Ndong Soumhet dans un clash d'idées. (c) Droits réservés.

Le coordonnateur du mouvement « 11 millions de citoyens » n’est pas allé de mains mortes dès l’entame de l’émission animée par Aimé Robert Bihina.

Le mardi 21 août 2018, le panel de l’émission « 100% présidentielle »- diffusée sur la Crtv- composé de Cabral Libii, candidat du parti Univers et de Benoît Ndong Soumhet, membre titulaire du comité central du RDPC, a particulièrement saisi l’attention de nombreux téléspectateurs. D’emblée, l’on a eu droit à une scène de la part du candidat Cabral Libii. Celui-ci a mal pris le fait de ne pas être confronté au candidat Paul Biya, mais plutôt à son représentant. Par son attitude, le candidat du parti Univers a réussi à embarrasser le présentateur, qui a dû interrompre momentanément le programme, pourtant diffusé en direct.

L’incident a duré quelques minutes. Le retransmission du programme a pu reprendre, pour céder place aux idées. Pendant près de deux heures, les panélistes se sont exprimés tour à tour sur leur projet de société. Entre autres thématiques, les défis de paix et de prospérité, l’éducation, l’économie, l’insertion professionnelle, ont  été abordées.

 

Réactions des internautes

Sur la toile, c’est par leurs réactions que les internautes ont manifesté leur intérêt pour l’émission diffusée sur la Crtv. Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et autres, les publications et les commentaires ont abondé. Certaines pages sociales consacrées aux questions politiques à l’instar de la page Le Cameroun C’est Le Cameroun (Lcclc) se sont transformées en de véritables arènes d’idées. Plusieurs camps se sont immédiatement constitués pour défendre un tel ou un tel candidat.

L’intégralité de l’émission est disponible via le lien https://www.youtube.com/watch?v=o1k494CbKAI

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut