› Eco et Business

106.000 tonnes d’huiles végétales importées en 2013

La production nationale n’atteint pas la moitié de la demande locale, estimée à 240.000 tonnes par an

D’après les données fournies par le président du comité de régulation de la filière des oléagineux, Dr. Nkoulou Ada, dans l’édition du Quotidien de l’économie du 04 juin 2014, le Cameroun a importé, en 2013, 106.000 tonnes d’huiles végétales. Le pays produirait sensiblement la même quantité pour une demande nationale évaluée à 240.000 tonnes. Quatre principales entreprises – Safacam, Socapalm, CDC – assurent 65% de la production. Les autres 35% sont produits de manière artisanale.

Le ministère du Commerce, comme le relève encore Le quotidien de l’Economie, a organisé du 24 avril au 03 juin derniers une campagne de promotion des produits « Made in Cameroon » pour promouvoir les huiles végétales et d’autres produits de grande consommation. Autre objectif dans cette campagne : minimiser la campagne de dénigrement sur la nocivité de l’huile de palme prisée pourtant pour la préparation de nombreux mets traditionnels camerounais.

La campagne de promotion du « made in Cameroon » avait aussi pour objectif de lutter contre la prétendue nocivité de l’huile de palme
nutrition-et-sante.org)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé