Sport › Football

10e journée du championnat de football MTN Elite One, Ngaoundéré University FC renoue avec la victoire

L’équipe porte fanion de l’Adamaoua a dominé sable de Batié au stade Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré par un score de 2 buts à 0

Initialement prévue pour le mercredi 23 décembre 2009, la rencontre de football comptant pour la 10e journée du championnat d’élite MTN Elite One entre Ngaoundéré University FC et Sable de Batié a finalement été décalée d’un jour en raison des difficultés rencontrées par l’équipe de l’Ouest pour rallier la vile de Ngaoundéré. Après le remaniement de son équipe dirigeante et compte tenu du fait qu’elle évoluait à domicile, l’équipe de l’Adamaoua se devait de combler les attentes de ses supporters en confirmant tout le bien qu’ils pensent d’elle.

Et c’est avec un moral de guerriers que les poulains d’Ernest Badingaï, nouveau coach de Ngaoundéré University FC, ont entamé la partie pleine de rebondissements et c’est avec beaucoup de mérite qu’ils sont repartis dans les vestiaires au terme des 45 premières minutes avec une avance de deux buts. Le premier marqué à la 8e minute par Nyanguélé Basile et le deuxième par Alain Hassan. Deux réalisations des cop’s qui sont venues libérer les esprits des supporters dans cette rencontre de belle facture. On aura noté une très belle circulation du ballon du côté des cop’s avec le retour en sélection des ténors tels que Zizou, Ewondé, Eyidi et les autres qui ont d’ailleurs su conserver ce score jusqu’à la fin de la première manche.

Au retour des vestiaires, Ngaoundéré University FC est restée dans le même registre offensif à la seule différence qu’en deuxième période, la stérilité des buts a dominé la partie. Du côté de Sable de Batié aussi, tous les essais ont été infructueux en dépit des trois remplacements orchestrés par le banc des visiteurs qui se sont d’ailleurs illustrés par deux gestes et actes d’anti-jeu qui leur auraient valu deux suspensions de joueurs, n’eut été la clémence du central de la partie, Djonkou Aurélien.

Le résultat de deux buts à zéro est venu confirmer le nouveau départ pris à Bamenda à la 9e journée face à Young Sports Academy (YOSA) où les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge de zéro but partout. Avec désormais 9 points dans la gibecière de Ngaoundéré University FC, des efforts s’imposent, la suite donne espoir et la victoire de cette 10e journée vient comme un véritable cadeau de noël pour les supporters. Le Mercredi 30 décembre prochain, Ngaoundéré University FC jouera à Bafang contre Unisport pour le compte de la 11e journée.

Image d’illustration
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut