› Personnalités

11 Camerounaises parmi les 100 femmes noires inspirantes du 21è siècle

Carole Mbessa, une des femmes entrepreneures en lice

Elles sont cheffes d’entreprise, cadres, entrepreneures, politiciennes, et ce dans différents secteurs d’activités.

Francoise Medouthe, Denise Epote, Céline Fotso, Audrey Ndengue, Gwendoline Abunaw, Nadine Tinen, Roberta Kamgaing, Sophy Aiida, christelle Jackson, Carole Mbessa Elongo, Elisabeth Medou. Ces camerounaises ont été citées dans la liste des 100 femmes noires inspirantes du 21è siècle.

Dans l’ensemble, 14 femmes de cette liste sont dans le domaine des Arts et médias. 39 sont cadres et chefs d’entreprises. 38 sont entrepreneures et 9 sont de femmes politiques.

Au constat, aucune Camerounaise n’est parmi les neuf femmes politiques inspirantes.  Trois Camerounaises figurent dans la liste des 38 entrepreneures listées.  Sur les 39 cadres et chefs d’entreprises de la liste, sept Camerounaises sont comptées. Des 14 femmes des Arts&médias, le Cameroun s’en sort avec une place.

On peut en déduire que, la femme Camerounaise n’est pas encore assez impactante sur les questions politiques, et elle est moins entreprenante.

Selon l’association femmes inspirantes, « elles sont leaders et visionnaires, elles se démarquent par leurs histoires ainsi que leur leadership, elles sont pour certaines des pionnières dans leurs domaines en tant que Femmes Noires, elles sont le visage de l’espoir des générations futures ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top