Culture › Musique

Cameroun: décès de Merveille Tsang’Mbe, chanteuse du groupe Macase

Merveille Tsang’Mbe , de regrettée mémoire. © Droits réservés

L’artiste, âgée de 30 ans, est décédée dans la nuit de vendredi, après un accident de la circulation survenu  au quartier Ngousso de Yaoundé.

Le groupe Macase est frappé par le décès de Merveille Tsang’Mbe survenu dans la nuit de vendredi, 02 juin, de suite d’un accident de la circulation. Le drame a eu lieu au quartier Ngousso de Yaoundé alors que l’artiste allait assister au concert de Valdez Mbang.

Merveille Tsang’Mbe rejoint le groupe Macase en 2011. A ce moment-là, le groupe est dans une mouvance de reconstruction après le départ de Corry, sa chanteuse vedette, et de certains membres de la bande à l’instar de Blick Bassy, Ruben Binam Roger Minka et Paul-Henri Okala.

Avant de rejoindre les Macase, la regrettée a presté aux côtés de grands noms de la musique tels que Manu Dibango, San Fan Thomas, Jack Djeyim, Coco Mbassi, Krotal, Kaissa Doumbé…

Les populations ont eu l’opportunité de jauger le talent de Merveille Tsang’Mbe à l’occasion d’un concert d’hommage au musicien David Baliaba. Une série de concert effectuée dans la ville a permis dès l’année 2012 de faire connaitre la «nouvelle écriture» de Macase, un concept créé en référence aux nouveaux membres du groupe ; parmi lesquels : Merveille Tsang’Mbe, Sandrine Nnanga, Léonie Langa (les trois vierges), Roddy Ekoa à la batterie, Petit Jean Abanda aux percussions, Wilfried Etoundi à la guitare, Jules Tawembé aux claviers et Serge Maboma à la guitare basse.
 

 

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé