Politique › Sécurité

La Russie propose son soutien pour la sécurité dans le Golfe de Guinée

Echange entre le président Paul Biya et l'ambassadeur de la Russie au Cameroun, Nicolay Ratsiborinsky ©PRC

L’ambassadeur de Russie au Cameroun a présenté, lundi, la disponibilité de son pays à participer aux manœuvres militaires visant à assurer la sécurité dans ladite région.

L’ambassadeur de Russie Nicolay Ratsiborinsky a été reçu en audience, lundi 05 juin 2017, au Palais de l’unité par le chef de l’Etat, Paul Biya. L’entretien a porté sur trois centres d’intérêt : la gestion de la crise anglophone, la sécurité dans le Golfe de Guinée et la coopération économique.

A l’issue de cet échange qui a duré près d’une heure, Nicolay Ratsiborinsky a déclaré  avoir transmis au chef de l’Etat camerounais, les félicitations du gouvernement de Russie pour les mesures prises en vue d’assurer de façon durable le retour à la paix et la sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La piraterie dans le golfe de Guinée a aussi été au menu des échanges entre le chef de l’Etat et le diplomate russe. La Russie, a-t-il précisé, est disposée à prendre part aux manœuvres militaires conjointes en cours dans cette zone, afin de venir à bout de la piraterie maritime ainsi que la grande criminalité organisée, qui mettent à mal les économies des pays de cette région.

S’agissant de la coopération économique,  les deux parties ont réitéré la nécessité d’élargir leurs relations de coopération dans divers domaines.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé