Eco et Business › Entreprises

Kiro’o Games envisage d’accompagner des start-up dans des levées des fonds

© Droits réservés

La start-up a décidé de partager son expérience de levée de fonds en lançant son service de mentoring baptisé Kiro’o Rebuntu.

La start-up Kiro’o Games, conceptrice du tout premier jeu vidéo made in Cameroun, poursuit son programme d’extension. Elle lance, à cet effet, un service de mentoring destiné à guider les entreprises dans leur recherche de financement.

Baptisé Kiro’o Rebuntu, ce service, apprend-on, «prendra la forme d’un mentoring online dans un premier temps, avant de devenir un projet de fintech (finance technologique) plus important».

Pour rappel, de 2013 à 2015, Kiro’o Games a réussi à lever 130 millions de francs CFA chez plusieurs investisseurs internationaux, en inventant sa propre méthode de levée de fonds. L’entreprise avait fait le choix du capital risque pour obtenir des financements. Cette mobilisation des ressources avait suivi trois étapes parmi lesquelles celle baptisée «tirs de rafales», qui consistait à ouvrir le capital à tout le monde et les «tirs de précision».

Aujourd’hui, le studio veut conseiller 10 000 autres porteurs de projet en Afrique, en partageant son expérience accumulée depuis plus de 13 ans.

 

À LA UNE
Retour en haut