Sport › Autres sports

12e Tour cycliste du Cameroun: Francis Nzekeu remporte la 5ème étape

Le coureur de l’équipe nationale sort vainqueur, ce mercredi, de la 5ème étape de la compétition, Douala-Buea-Limbe, 94 kilomètres

Le Camerounais Francis Jérémie Nzekeu de l’équipe nationale du Cameroun a remporté, ce mercredi 18 mars 2015, la 5ème étape de la 12ème édition du Tour cycliste international du Cameroun. Douala-Buea-Limbe, longue de 94 kilomètres.

Déjà vainqueur la veille entre Bafang et Mbanga (122,5 kilomètres), Jérémie Nzekeu a devancé le Burkinabè Rasmane Ouedraogo au terme d’une échappée.

Dans le même temps son compatriote Clovis Kamzong Abossolo du SNH Vélo club, vainqueur des trois premières étapes du circuit, conserve le maillot jaune avec, selon les organisateurs du Tour, «une confortable avance sur ses concurrents».

Rendez-vous demain jeudi pour la 6ème étape de la compétition, entre Limbe et Douala en critérium de 122 kilomètres.

Prévu jusqu’ au 22 mars, le Tour 2015, d’une longueur totale de 1073,5 kilomètres, a été ramené de 10 à 8 étapes du fait de l’insécurité qui règne dans les régions Est et septentrionales du Cameroun.

Prennent part à la compétition 70 athlètes venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

Le Namibien Dan Craven (écurie Bike Aid, Allemagne) avait remporté la 11ème édition du Tour cycliste international du Cameroun, qui s’était déroulée sur un circuit couvrant 5 des 10 régions du pays.


journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé