Sport › Autres sports

12ème Tour cycliste international du Cameroun: Kamzong Abossolo couronné

Le coureur camerounais du SNH vélo club a remporté, dimanche, l’édition 2015 de la compétition qui s’est achevée avec l’étape Pouma-Yaoundé, longue de 131 kilomètres

Le Coureur Clovis Kamzong Abossolo du SNH Vélo Club a remporté, dimanche 22 mars 2015, la 12ème édition du Tour cycliste international du Cameroun qui s’est achevée avec l’étape Pouma-Yaoundé (131 kilomètres).
Lors de cette ultime course, celui qui avait revêtu la tunique jaune depuis le début du circuit est arrivé en 2ème position derrière son compatriote Jérémie Nzekeu (équipe nationale), profitant ainsi de la chute à 22 kilomètres de la ligne d’arrivée du Burkinabè Rasmane Ouedraogo, dont le vélo s’est cassé.

Le commissaire de l’Union cycliste internationale à cette édition, Jean Pierre Coppenolle, qui a par ailleurs relevé une vitesse moyenne de 40 kilomètres/heure sur les 1073,5 kilomètres parcourus, a salué une organisation «assez parfaite et réservé ses critiques aux dirigeants de la fédération nationale de la discipline.

L’édition 2015 du Tour a connu la participation de 70 cyclistes venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

Le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo succède ainsi au Namibien Dan Craven (écurie Bike Aid, Allemagne) qui avait remporté la 11ème édition du Tour cycliste international du Cameroun en 2014.

Clovis Kamzong Abossolo sort vainqueur du 12ème Tour cycliste international du Cameroun
237sports.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé