International › APA

1,5 million de dollars de Washington pour le programme de déminage au Soudan

Les États-Unis vont contribuer à hauteur de 1,5 million de dollars au programme de déminage au Soudan, a appris APA samedi lors d’une réunion des organisations de donateurs et organisations non gouvernementales sur le déminage organisée par la mission permanente du Soudan à Genève.Le Soudan s’est déjà plaint de faibles financements extérieurs pour conduire ses opérations de déminage.

Le représentant permanent du Soudan à Genève, Mustafa Osman Ismail, a déclaré qu’il s’employait à assurer un environnement et un développement sûr dans les zones touchées par les mines et les guerres.

Selon l’Agence de presse du Soudan (SUNA), le président du Comité d’assistance et de coopération de la Conférence des États parties à la Convention d’action contre les mines, appelé « Sachi », s’est réjoui des informations fournies et qui reflètent l’étendue de l’engagement du Soudan aux obligations qui lui incombent en vertu de la Convention d’Ottawa.

Il a été convenu lors de cette réunion d’organiser une autre rencontre des donateurs au Soudan afin de suivre les résultats des recommandations du forum.

Selon un rapport du Centre national pour l’action contre les mines publié en 2016, il reste 230 zones dangereuses pour un total de 32.108.158 mètres carrés, tandis que la superficie dégagée totale est de 95.000 mètres.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé