SportFootball , Sport




15ème journée Mtn Elite one: Qui arrêtera Coton Sport?

Les matches de ce weekend auront en toile de fond la course poursuite du leader Après une trêve de deux…

Les matches de ce weekend auront en toile de fond la course poursuite du leader

Après une trêve de deux semaines due aux compétitions africaines inter clubs, le championnat d’élite de football du Cameroun dénommé Mtn Elite One reprend ce dimanche. Après 14 journées, Coton sport qui n’a jusqu’ici essuyé qu’une défaite a le profil tout désigné d’un futur champion. Avec six points d’avance sur son poursuivant, Coton sport reste-t-il inaccessible ? C’est la principale question que devrait se poser son dauphin Unisport. L’équipe phare du Haut Nkam reçoit ce dimanche au stade municipal de Bafang à 15h Renaissance de Ngoumou, avec l’espoir de réduire l’écart qui le sépare du premier au classement. Mais Renaissance dont le jeu s’est amélioré depuis que Richard Towa est commande du club n’ira pas à Bafang en victime expiatoire. Une chaude empoignade donc en perspective.

Lors de cette 15ème journée, le leader Coton Sport effectuera un long déplacement jusqu’à Tiko. Eliminée de la Ligue des champions d’Afrique au stade du tour préliminaire, la formation de Tiko United bataillera ce dimanche pour sa suivie parmi l’élite. Si l’équipe phare du Fako est sortie de la zone de relégation, sa situation n’est guère très confortable. Même privé d’Edgar Sally, meilleur joueur du mois de février, Ambroise Oyongo Bitolo et Jacques Herman, tous retenus en équipe nationale junior, Coton Sport reste une redoutable machine à gagner.

Toujours ce dimanche, le stade de Réunification de Douala abritera deux rencontres. En levée des rideaux, Les Astres de Douala, en regain de forme, accueillent Panthère sportive du Ndé. Si les Brésiliens de Bépanda développent un football toujours chatoyant, grâce en partie à ses internationaux (Abouna Ndjana, Bebey Kingué, Hugo Nyamé, Julien Momasso), ils seront face à une formation de «Nzui Manto» difficile à malmener en déplacement. Après ce match, le public du stade de la réunification devrait se régaler lors du derby, Union – Caïman. Un match qui opposera deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. Les Nassaras, 3ème au classement, sont à la poursuite du leader, alors que « Les Baba ba ngando», avant dernier, sont à la recherche des points pour s’extirper de la zone rouge.

A Yaoundé, la lanterne rouge As Lausanne, quasiment déjà en division inférieure, sera face Ngaoundéré University au stade Ahmadou Ahidjo, à 15h30. Avec un bilan extrêmement famélique de deux points en 14 matches, les Suisses d’Ongola veulent néanmoins terminer la saison avec quelques honneurs. Les Cop’s de Dang devront donc se méfier de cette formation touchée dans son amour propre. Dans le même temps à Bamenda, Yong Sport Academy, le club local, va défier le Canon de Yaoundé. Enfin au stade de Roumdé Adjia, le chaleureux public de Garoua va assister à la rencontre, Scorpion de Be – Sable de Batié. Deux équipes en quête de points pour le maintien.

Le Onze de Coton Sport