Société › Société

2 milliards de Fcfa pour le Fonds de soutien aux populations victimes des catastrophes

Cet argent proviendra du budget de l’ État pour le compte de l’année 2013 en examen à l’Assemblée Nationale

Le Fonds de soutien aux populations victimes des catastrophes et des calamités naturelles, recevra pour le compte de l’année 2013 une ligne budgétaire de 2 milliards de francs CFA. Les fonds annoncés proviendront du budget de l’ État pour l’exercice 2013 annoncé par le projet de loi de finances en cours d’examen à l’Assemblée Nationale. Lequel budget s’élève à 3.236 milliards de francs CFA.

La création du Fonds de soutien aux populations victimes des catastrophes et des calamités naturelles a été annoncée par le chef de l’ État camerounais lors d’une visite en septembre dernier dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord du pays, touchées par des intempéries violentes ayant causé près de 100.000 sinistrés au total et plusieurs morts. Son rôle est d’apporter une réponse d’urgence à de telles situations. Pour les inondations du Nord et de l’Extrême-Nord, le gouvernement camerounais avait annoncé le déblocage d’une aide d’ urgence de 1,5 milliard de francs CFA (3 millions USD) avec une partie destinée à la construction d’une route-digue de quelque 300 km dans l’Extrême-Nord, où a été enregistré le plus grand nombre de sinistrés.

Le Fonds de soutien aux populations victimes des catastrophes et des calamités naturelles du Cameroun a été doté d’un budget de 3.236 milliards de Fcfa
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé