Société › Société

216 Camerounais de nouveau rapatriés de RCA

Pour la journée du 13 février 2014, c’est 216 Camerounais fuyant la Centrafrique qui ont pu bénéficier du rétablissement du pont aérien avec Bangui.

L’aéroport international de Douala a accueilli un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne Camair-Co et un aéronef militaire hier en provenance de la capitale de la République Centrafricaine, Bangui. Ces deux avions ont pu ramener à leur bord 216 Camerounais fuyant la crise civile en Centrafrique.

Cette action s’inscrit dans la continuité des opérations du Pont aérien instruit par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, à la mi-décembre 2013. Au 6 janvier 2014, ils étaient déjà au nombre de 3790 qui avaient pu être rapatriés sans contrepartie de la RCA. Une cellule de crise, pour coordonner toutes ces opérations, est logée dans les services du gouverneur de la région du Littoral. Selon les témoignages recueillis par les journalistes auprès des 216 nouveaux rapatriés auxquels vont certainement s’ajouter d’autres, la gratitude va à l’endroit de Paul Biya pour cette action humanitaire.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé