PolitiquePartis politiques




Présidentielle 2018 : Joshua Osih a déposé son dossier de candidature à Douala

Le représentant du Social Democratic Front (Sdf), accompagné du chairman, Ni John Fru Ndi, s’est rendu au siège de la…

Le représentant du Social Democratic Front (Sdf), accompagné du chairman, Ni John Fru Ndi, s’est rendu au siège de la direction régionale d’Elecam du Littoral, mercredi 18 juillet 2018.

Pour déposer sa candidature de participation à l’élection présidentielle prochaine, Joshua Osih a choisi la direction régionale d’Elections Cameroon (Elecam) du Littoral. Le candidat du Social Democratic Front (Sdf) est arrivé devant les bureaux de Douala mercredi 18 juillet 2018, à 17h13.

Joshua Osih était accompagné du président de son parti politique, le « chairman » Ni John Fru Ndi, et d’une foule de militants. Après une heure passée dans les bureaux d’Elecam, le candidat du Sdf a accordé une interview à la presse. Il a tout d’abord exprimé sa satisfaction du travail jusqu’ici déjà abattu.

« On a eu des primaires, un congrès. J’ai été élu. Il y a eu les préparatifs. Tout le monde  attendait la date. Le président a convoqué le corps électoral pour le 07 octobre. Dans les délais, on a décidé de venir déposer la candidature », s’est-il réjouit.

Sur la présence près de lui du Chairman, Joshua Osih a indiqué qu’il s’agit d’un signe de passation de témoin, afin qu’il puisse continuer la bataille de libération du pays. « Ça démontre à merveille que le 07 octobre sera un référendum générationnelle. Parce que c’est de ça qu’il s’agit. Il faut changer ce pays, le transformer. Je pense que c’est une nouvelle génération qui est mieux outillée aujourd’hui pour y arriver », a détaillé le représentant du Sdf.

Mais pourquoi avoir choisi de déposer son dossier dans la ville de Douala et non à Yaoundé comme tous les précédents candidats déjà enregistrés ? Joshua Osih rappelle qu’il est député à Douala et donc qu’une partie importante de sa base militante s’y trouve, un siège d’Elecam aussi.

Et justement, près d’une centaine de militants du Sdf se sont mobilisés devant la direction régionale d’Elecam mercredi, en soutien au candidat. Ils ont pris position sur les lieux dès 10h30 et ont formé une haie d’honneur à l’arrivée de Joshua Osih. L’honorable a eu droit à une petite caravane dans la ville, aux animations diverses et à un bain de foule.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne