International › APA

2ème édition de « African Business Connect » du 2 au 8 avril en Afrique de l’Est et australe

La 2ème édition de « African Business Connect », un concept pour le développement des entreprises marocaines en Afrique à travers une série de missions BtoB, de voyages d’affaires et de rencontres commerciales, mettra le cap en Afrique de l’est et australe du 2 au 8 avril prochain.Co-organisée par Maroc Export et la BMCE Bank of Africa, cette édition sera marquée par la participation d’une délégation composée de 100 entreprises de différentes tailles, opérant dans plusieurs secteurs publics et privés, de représentants d’associations professionnelles, apprend-on auprès de BMCE Bank Of Africa.

« African Business Connect » fera escale dans les 3 pays programmés dans le cadre de cette 2ème édition. Il s’agit du Rwanda, la Tanzanie et du Madagascar. Afin de médiatiser cette mission et de mobiliser les opérateurs économiques locaux, une campagne de communication d’envergure a été lancée depuis début mars au Maroc et au niveau des trois pays de destination.

Cette deuxième édition représente une excellente opportunité pour les entreprises marocaines afin de découvrir une nouvelle zone à fort potentiel pour leur développement à l’international en s’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement de deux partenaires solides.

Pour rappel, la première édition de « African Business Connect » s’est déroulée en 2015 au Sénégal et au Mali.

Partenaire privilégié au service des exportateurs marocains depuis 37 ans, Maroc Export a accompagné 626 entreprises en 2016 et a noté l’intérêt grandissant des entreprises marocaines pour l’Afrique Subsaharienne. En effet, 52% des actions sont orientées vers l’Afrique subsaharienne, soit deux fois celles enregistrées sur l’Europe.

Quant à BMCE Bank of Africa, elle est la première banque marocaine implantée en Afrique de l’Est et en Afrique Australe à travers ses filiales Bank of Africa au Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Djibouti, Burundi, Ethiopie et Madagascar faisant partie d’un large réseau commercial couvrant plus de 20 pays en Afrique.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé