EN CE MOMENT


300 nouveaux minerais rares découverts et cartographiés au Cameroun

Quelque 300 nouveaux minerais rares ont été récemment découverts et cartographiés au Cameroun, a déclaré mardi le ministre camerounais des…

Quelque 300 nouveaux minerais rares ont été récemment découverts et cartographiés au Cameroun, a déclaré mardi le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke.

L’annonce a été faite au cours de la Conférence internationale d’investissement des mines et d’exhibition du Cameroun, qui se tient dans la capitale Yaoundé les 2 et 4 septembre.

Ces nouveaux minerais sont entre autres l’or, le saphyr, le diamant et les terres rares. Ils ont été trouvés notamment dans les régions de l’Est, de l’Ouest et de l’Adamaoua.

Après la synthèse des analyses géochimiques, les cartes de ces minerais seront mises à la disposition du grand public, a indiqué Pauline Nguet, chercheuse à l’Institut de recherches géologiques et minières du Cameroun (IRGM).

Le programme de recherche minière au Cameroun est soutenu par le projet de renforcement de capacités dans le secteur minier financé par la Banque mondiale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne