Politique



EN CE MOMENT


Crise anglophone : l’Union africaine, la Francophonie et le Commonwealth évaluent les avancées

La mission tripartite d’évaluation a été reçue ce 27 novembre par le président Paul Biya du Cameroun. Le président de…

La mission tripartite d’évaluation a été reçue ce 27 novembre par le président Paul Biya du Cameroun.

Le président de la Commission de l’Union africaine, les secrétaires générales de la Francophonie et du Commonwealth sont en visite de travail au Cameroun.

Il s’agit pour Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (Ua) ; Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation de la Francophonie (Oif); et Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth d’évaluer les avancées dans la résolution de la crise anglophone.

La mission conjointe Ua, Oif, et Commonwealth a été reçue ce 27 novembre au palais de l’Unité par le président de la République Cameroun.

Cette visite intervient plus de deux mois après l’organisation du Grand dialogue national pour trouver une issue au conflit sociopolitique qui secoue les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis 2016. Ceci alors que le calme n’est toujours pas revenu dans lesdites régions.

Les trois hauts diplomates vont poursuivre leurs contacts, en rencontrant notamment des Hommes politiques et des membres de la société civile.

Une rencontre avec Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a eu lieu ce jour, selon le porte-parole du président de cette formation politique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne