› Non classé

Cameroun : 15 173 cas confirmés de Covid-19 contre 11 928 guéris

Ce sont les chiffres communiqués par le ministère de la Santé publique, à l’issue de la réunion interministérielle avec Premier ministre tenue le 10 juillet dernier à Yaoundé.

Le nombre d’infections continue de grimper. Le Cameroun compte plus de 15 000 cas positifs de Covid-19.

Plus précisément 15 173 cas confirmés contre 11 928 guéris. Des chiffres communiqués par le ministère de la Santé publique (Minsanté) le 10 juillet dernier.

Le Minsanté qui poursuit la sensibilisation sur la nécessité de respecter les mesures barrières. Au moment où la quasi-totalité des citoyens ont fait tomber les masques.

Les rassemblements de plus de 50 personnes – pourtant interdits – s’observent dans les réunions, les débits de boisson, les cérémonies mortuaires et festives etc.

Alors même que le Covid-19 cause toujours la mort. Plus de 350 personnes disparues. Le 10 juillet dernier, le journal Échos Santé annonçait par exemple le décès de la directrice de l’hôpital de district de la Cité Verte situé dans l’arrondissement de Yaoundé II.

Le Docteur Anastasie Akamba a été emportée par la pandémie de Coronavirus vendredi après quelques jours de détresse respiratoire..

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé