Sport › Autres sports

37e championnat d’Afrique des clubs champions de handball: rattrapage pour Fap et Tkc

Les deux clubs camerounais qui ont connu un mauvais début, essaieront de se maintenir dans la compétition lors de la deuxième journée

Après avoir connu une mauvaise entrée dans la 37e édition championnat d’Afrique des clubs champions de handball, Fap et Tkc dames redescendent dans l’arène ce jeudi, 22 octobre 2015, pour la deuxième journée de la compétition qui se dispute au Maroc du 21 au 30 août.

Fap qui, pour son premier match dans la poule A, est tombé face à l’Africa Sport d’Abidjan de Côte d’Ivoire (24-25), devra tout faire pour se relancer face Nairobi Water du Kenya. Une rencontre qui s’annonce difficile puisque le club Kenyan est également à la recherche de sa première victoire après la défaite d’entrée face Petro Sport d’Angola. Dans la poule B, le TKC qui avait pourtant le match à sa portée, a laissé filer la victoire face à Héritage Hb du Congo.

Après avoir mené à chaque reprise, les filles du Tkc se faisaient rattraper au score dans les cinq dernières minutes de la rencontre pour terminer le match à 24 partout. Un nul pas à l’avantage des Camerounaises qui auront sur les chemins pour la suite le Al Ahly d’Egypte, le Primeiro Agosto d’Angola, Top Line du Nigéria et Abo Sport du Congo.

En messieurs, Fap qui évolue dans la poule C en compagnie de l’Espérance de Tunis, Nigéria United et l’Inter du Congo joue son premier match ce jeudi. Ce sera face à l’Inter club du Congo. La Fondation Nziko, l’autre club camerounais engagé chez les messieurs, sera opposé au Zamalek d’Egypte. Coup d’envoi de la rencontre 19h.

Composition des groupes
Messieurs
Groupe A: Al Ahly (Egypte), Stade Mandji (Gabon), Ittihad (Libye), HBC Police (Rwanda)
Groupe B: Club Africain (tenant/Tunisie),Zamalek (Egypte), Borno (Nigeria),Nijma Club (Libye)
Groupe C: Espérance (Tunisie), FAP (Cameroun), Niger United (Nigeria), Inter Club (Congo)
Groupe D: JSK (RD Congo), Alexandria (Egypte), SO Armée (Côte d’Ivoire), Hilal Athletic (Maroc), HC Police (RD Congo)

Dames
Groupe A: Petro (Angola), FAP (Cameroun), Africa Sports (Côte d’Ivoire), Phoenix (Gabon), Nairobi W. (Kenya)
Groupe B: Primeiro (tenant/Angola), Abo Sport (Congo),HC Héritage (RD Congo), Al Ahly (Egypte), Topline (Nigeria) et Tkc (Cameroun)


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé