› Personnalités

Cameroun : une fondation en la mémoire d’Achidi Achu

Une fondation pour pérenniser l’œuvre de l’ancien Premier ministre, Simon Achidi Achu, décédé le 4 mai 2021, a été inaugurée samedi dernier à Yaoundé.

 

Il a certes rejoint ses ancêtres, mais son souvenir reste à jamais gravé dans la mémoire de plusieurs. Et ce souvenir vient de connaître une matérialisation. C’est au travers d’une fondation. Il s’agit de la fondation Achidi Ashu. Elle a été ouverte le samedi 9 juillet 2022 à Yaoundé. C’était lors d’un événement qui a réuni des invités de tous bords pour honorer une fois de plus la mémoire de l’homme d’État disparu le 4 mai 2021.

 

Au rang des invités, des anciens Premiers ministres, des membres du gouvernement, des députés et des sénateurs, des membres du corps diplomatique et bien d’autres personnalités. Ils ont fait le déplacement pour la résidence de celui qui fut également sénateur afin de saluer sa mémoire et les œuvres qui auront marqué sa vie.

 

« La Fondation Achidi Achu représentera l’héritage et poursuivra les bonnes œuvres de l’ancien Premier ministre, » a déclaré la présidente de la fondation Judith Yah Sunday Achidi.

 

« Nous voulons remercier Dieu pour la vie de notre héros, Simon Achidi Achu, et nous voulons également nous assurer qu’il ne soit pas oublié. Nous avons le devoir de veiller à ce que son héritage perdure », a-t-elle poursuivi.

 

Parmi l’héritage d’Achidi Achu, il y a son amour pour l’agriculture que la fondation incarnera. Simon Achidi Achu est reconnu pour avoir fourni des bourses à des milliers d’enfants dans divers domaines, raison pour laquelle la fondation a annoncé qu’elle poursuivrait cette action en veillant à ce que les enfants de tous âges aillent à l’école, en particulier ceux des communautés rurales. Elle compte aussi fournir une assistance et autonomiser les personnes vulnérables.

 

La fondation honorera également la mémoire de Simon Achidi Achu en tant qu’homme d’État de haut rang qui a travaillé sans relâche pour la paix, a indiqué la présidente, Judith Yah Sunday Achidi.

 

La cérémonie a aussi donner l’occasion de rendre à nouveau hommage au regretté Premier ministre. « Simon Achidi Achu a constamment fait des efforts pour réussir et il a toujours eu la bonne attitude. Je le félicite pour avoir fait de grands efforts tout le temps et avoir adopté la bonne attitude chaque fois qu’une situation se présentait », a déclaré le Premier ministre émérite Philemon Yang.

 

« La fondation matérialisera tout ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas pu faire », a ajouté Philemon Yang.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé