Politique › Institutionnel

43ème fête nationale de l’Unité: Coup d’envoi des festivités à Maroua

Le vice-Premier ministre Amadou Ali présidera le coup d’envoi de la cérémonie prévue le lundi 11 mai prochain à la place de fêtes de la ville

Les activités marquant la 43ème édition de la fête nationale de l’Unité au Cameroun seront officiellement lancées à la cérémonie prévue du 09 au 12 mai 2015 à Maroua. Le vice-Premier ministre, Amadou Ali, présidera ladite cérémonie, au nom du chef de l’Etat, Paul Biya. L’annonce a été faite par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, au cours d’une réunion présidée mercredi dans ses services.

Cette rencontre, qui rentre dans le cadre des préparatifs, a regroupé tous les acteurs impliqués dans cette manifestation: autorités traditionnelles, administratives, militaires, politiques, société civile, opérateurs économiques. A l’occasion, des commissions ont été formées.

«Nous devrons montrer aux Camerounais que le calme revient petit à petit et que la vie reprend normalement dans notre région», a indiqué le gouverneur cité dans le quotidien national ce vendredi.

Cette année, le choix de la région de l’Extrême-Nord, par le chef de l’Etat, pour le lancement des festivités du 20 mai, rentre dans le cadre de la mobilisation autour des forces de défense en guerre contre Boko Haram et vis-à-vis des populations de l’Extrême-Nord, victimes des exactions de ce groupe terroriste.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut