Sport › Football

4ème journée de Ligue 1: Chedjou buteur

Le défenseur camerounais de Lille a marqué lors de la réception du PSG. Mais son club s’est incliné 1-2, pendant que Marseille de Nkoulou s’envole

Lors du match de clôture de la quatrième journée de Ligue 1, joué ce dimanche 02 septembre, le PSG s’est imposé pour la première fois de la saison sur le terrain de Lille. Pourtant, après l’ouverture par Ibrahimovic (auteur d’un doublé), Aurélien Chedjou a répondu au géant suédois, à la 12ème minute. Suite à un corner tiré par Payet au premier poteau, Aurélien Chedjou s’est échappé au marquage de Sakho, puis a placé sa tête juste devant celle d’Ibrahimovic. A la fin, le défenseur camerounais de Lille, après avoir échangé son maillot avec Ibrahimovic, a livré son sentiment: physiquement, on a un peu payé le match de mercredi. A la pause, le coach nous a vraiment bougé. Il n’était pas content et je suis d’accord avec lui. On n’a pas été ridicules mais dans les jambes c’est vraiment dur. Cinq points en quatre journées, c’est clairement insuffisant pour un prétendant à l’Europa, mais il n’y a pas le feu au lac. Ibra, il est complet, physique, technique. Il fait 1,95m et il n’y a pas beaucoup de joueurs de cette taille à être aussi rapides. Sans manquer de respect aux autres, c’est la moitié de l’équipe à lui tout seul.

Peu avant le match Lille-PSG, Marseille a su consolider son fauteuil de leader. Après trois victoires et autant de journées en championnat, l’OM a poursuivi sa marche en avant dans son stade Vélodrome toujours en travaux en s’imposant une quatrième fois face à une équipe de Rennes (3-1) toujours aussi timorée et fébrile. Nicolas Nkoulou, côté Marseillais et Jean Armel Kana Biyick à Rennes, ont disputé l’intégralité du match. Dans le même le temps, Bordeaux, réduit à dix après l’expulsion du sénégalais Sané, a gardé son invincibilité face à Nice (1-1). Landry Nguemo, convalescent en début de saison a retrouvé une place de titulaire dans l’entrejeu des Girondins. A Nice, peu à peu, Stéphane Bahoken, pointe le bout de son nez. Le fils de l’ex-gloire des Lions indomptable Paul Bahoken a fait son entrée à un quart de la fin de la partie, en remplaçant Meriem. La formation de Lyon, à la faveur de sa victoire sur Valenciennes (3-2), est l’une des plus grande bénéficiaires de la journée. L’avant-centre camerounais de Valenciennes Vincent Aboubakar, en manque de réussite dans ce match, est sorti à la 87ème minute, remplacé par Camara. A Nancy, les internationaux Camerounais Benjamin Moukandjo et Ndy Assembé ont passé une sale soirée. Puisque l’équipe de Nancy s’est inclinée sévèrement à Lorient (0-3). Malgré les trois buts encaissés, Guy Rolland Ndy Assembé, est a créditer d’un bon match, selon l’Equipe. Pendant ce temps, le champion de France qu’est Montpellier s’est offert sa première victoire à Sochaux (3-1). Le latéral gauche héraultais Henri Bédimo Nsamé a fait un match plein.

Aurélien Chedjou, auteur de l’unique but de Lille face au PSG
www.Losc.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé