Sport › Football

5 questions à Samuel Eto’o fils, ambassadeur de Guinness Cameroun

Il a bien voulu s’exprimer sur ses motivations à être l’image parlante d’une marque de boisson alcoolique. Extraits.

Sur son acceptation d’être le nouvel ambassadeur de Guinness Cameroun
J’avais déjà une grande responsabilité devant les camerounais, vis-à-vis de tous les africains. Guinness m’a permis aujourd’hui, d’être au devant la scène dans mon pays, de dire aux camerounais ce que je pensais peut-être tout bas et ce que les autres pensent tout haut. Je suis content (…) Je suis vraiment heureux d’être impliqué dans cette campagne Guinness de « Responsible Drinking ». C’est un sujet qui est très important pour moi, et je suis heureux de travailler avec Guinness pour m’assurer que les consommateurs prennent conscience de l’importance qu’il y a en consommant de l’alcool, de le faire de manière responsable.

Sur son hésitation a accepter d’être la marque des boissons alcoolisés
Il y a encore quelques temps, je refusais de faire des publicités pour des boissons alcooliques, les gens se demandent pourquoi cette fois j’ai accepté. Parce que je me suis dis, Samuel, tu as l’occasion de dire aux gens, il faut boire, surtout avec modération. Voilà pourquoi j’ai accepté de travailler avec Guinness.

Sur l’alcool
Je bois, mais je ne suis pas un soûlard. Je bois un peu d’alcool de temps en temps, lors d’un dîner avec des amis, mais il faut toujours garder le contrôle.

Sur ce qu’il pense personnellement faire en tant que nouvel ambassadeur
Je représente un groupe, je ne peux pas prendre des décisions tout seul. C’est comme dans une équipe de football, il faut écouter. C’est vrai que je suis le visage qu’on présente, mais croyez moi, derrière tout cela, il y a une grande équipe qui travaille.

Sur son message aux camerounais en ce mois de décembre
Vu qu’on est en période de fête, j’espère que vous allez boire, mais avec modération. Sachez que vos vies sont plus importantes que tout, tout comme la liberté d’ailleurs. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, j’espère vous revoir très bientôt avec le trophée de la coupe d’Afrique des nations, Can.

Samuel Eto’o s’exprime devant les journalistes
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut