› Eco et Business

500 millions de Fcfa de la Banque Mondiale pour une meilleure gestion des finances publiques au Cameroun

La Banque mondiale a accordé un don de 500 millions de francs CFA au Cameroun afin de lui permettre d’améliorer la gouvernance de ses finances publiques

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet régional d’appui aux institutions de contrôle des finances publiques (ISC) et du Conseil régional de formation des institutions supérieures des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (CREFIAF). A travers cette opération, il est question pour le Cameroun et les pays de la région, de se conformer aux standards internationaux en matière de gouvernance, dans un contexte social marqué par une lutte accrue contre les prévaricateurs de la fortune publique.

Le gouvernement camerounais qui a salué cet appui de la Banque mondiale, a déclaré que le Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE) allait poursuivre son option de moralisation de la gestion publique. Cette instance a jusque-là, épinglé de nombreux gestionnaires de la fortune publique, dont plusieurs ont été sommés de rembourser les frais soustraits, beaucoup d’autres ayant été écroués en prison.

La Banque mondiale a accordé un don de 500 millions de francs CFA au Cameroun
lepotentiel.cd)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut