› Eco et Business

5,5 milliards de F pour la connexion de la fibre optique au Cameroun

Le gouvernement vient de procéder au lancement de deux appels d’offres pour le recrutement de prestataires devant réaliser le contrôle des travaux et la construction de boucles à fibre optique

Le gouvernement camerounais vient de procéder au lancement de deux appels d’offres pour le recrutement de prestataires devant réaliser le contrôle des travaux et la construction de boucles à fibre optique dans cinq villes du pays, apprend-t-on de source officielle.

Les villes concernées par ce programme sont Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua pour 25 Km, Bamenda (Nord-ouest) pour 26 Km, Ebolowa dans le Sud pour 28 Km Bafoussam à Ouest du pays sur une distance de 28 Km, Bertoua à l’Est qui bénéficie de 30 Km et Garoua (Nord) pour 30 Km également.

Au final, ces travaux aboutiront au déploiement d’environ 110 Km de fibre optique supplémentaires dans le pays, pour un montant global estimé à 5,5 milliards de francs CFA, dont 440 millions de francs CFA pour le contrôle des travaux.

Le Cameroun dispose actuellement d’un réseau à fibre optique long de 6000 Km, qu’il veut porter à 10.000 Km sur le moyen terme, selon les prévisions gouvernementales.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé