› Eco et Business

6000 Camerounais d’Allemagne à séduire pour l’investissement

Les chiffres ont été communiqués lors des journées d’échanges entre la République fédérale d’Allemagne et le Cameroun, organisées à Douala par l’ONG « Afriboom ».

La République fédérale d’Allemagne accueille plus de 6000 Camerounais sur son sol. Des ressources humaines qu’il faudrait inciter au retour, ont estimé les organisateurs du forum « Afriboom », organisé à Douala le 27 mars 2014.

Cet événemen, visant à informer les entreprises camerounaises sur le marché allemand, n’a pas honoré toutes les promesses des organisateurs. Seuls 10 entrepreneurs camerounais sur une centaine attendue, se sont présentés à la rencontre, comme l’indique Le Quotidien de l’économie de ce 31 mars 2014.

Pas suffisant pour décourager Joseph Lwanga Nguefack-Sonkoué, promoteur de l’ONG Afriboom, qui a annoncé de nombreux salons en Allemagne au courant de cette année dont le premier est officiellement prévu du 5 au 9 mai 2014.

Dans le rapport de l’Organisation internationale des migrations (OIM) intitulé : « Migration au Cameroun : Profil national 2009 », l’Allemagne, première économie de l’Union européenne, est reconnu comme le premier pays du vieux continent où les Camerounais demandent le plus l’asile, devant la France, la Belgique et la Suisse. C’est par ailleurs l’un des principaux pays privilégiés par les étudiants camerounais, mais aussi où ils sont le plus en situation irrégulière (avec la France et l’Espagne).

Des participants lors de Afriboom 2011
afriboom.org)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé