› Eco et Business

715 milliards de F CFA de la BAD à capitaliser

De 2014 à 2016, l’institution financière investira 460 milliards de F CFA au Cameroun, montant auquel s’ajoute 255 milliards de F CFA supplémentaires du guichet mixte de la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) engagera un financement de 460 milliards de F CFA au Cameroun sur la période 2014-2016. Cet argent, d’après les explications de Racine Kane, Représentant-résident de la BAD au Cameroun, servira à financer un portefeuille de 21 projets dont 23% destinés au secteur privé. Racine Kane en a fait l’annonce au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) à Douala au cours d’une rencontre tripartite (secteur public-secteur privé – BAD) tenue le 27 juin dernier.

Ce financement s’ajoute aux 255 milliards de F CFA supplémentaires que l’institution financière a mis à la disposition du Cameroun depuis son admission au guichet mixte de la BAD, admission qui a pris effet le 1er juillet 2014. Le ministre camerounais de l’Economie a assuré que tous ces fonds seront utilisés «avec rigueur» dans la sélection et la gestion des grands projets de développement de l’Etat ainsi que l’accompagnement du secteur privé.

S’exprimant à cette rencontre tripartite de Douala, le président du Gicam, André Fotso, a relevé le fait que l’investissement privé doit représenter au moins 20% du Produit intérieur brut si le Cameroun veut atteindre son ambition d’émergence. Depuis 1972, la BAD a déjà mis à la disposition du Cameroun diverses ressources financières pour un montant cumulé de 990 milliards de F CFA.


sunupresse.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé