Sport › Football

7ème journée Mtn Elite One: Canon doit confirmer face à Coton Sport

Compte tenu de la participation des clubs camerounais aux compétitions africaines interclubs ce week-end, cette journée se disputera en trois phases

Dans une journée de Mtn Elite One qui se jouera en trois étapes, le match Canon – Coton de ce dimanche sera très attendu. Après deux victoires, face à deux équipes de la région du Sud Ouest (Tiko United, 1-2) et Njalla Quan, 0-2), le Kpa Kum se remet peu à peu de son mauvais début de saison. Une entame d’exercice 2011/2012 calamiteux, (un point en quatre matches) a conduit le conseil des sages à remercier l’entraîneur Jean Claude Bitomo, pour le remplacer par Souleymanou Aboubakar. L’ancien sélectionneur des Lionceaux du Cameroun, cuvée 2007, est secondé dans sa tâche par Louis Paul Mfédé, une ancienne gloire du Canon des années 80. Le choc psychologique souhaité par les dirigeants du Kpa Kum s’est donc produit. Après ses deux victoires d’affilée, Canon qui compte désormais sept points a fait un grand bond au classement pour se retrouver au milieu du tableau. Si le Canon est en net regain de forme, Coton Sport, son adversaire de dimanche, est un autre calibre. Après six journées, le champion en titre, a un début de saison très promoteur. Le club de Garoua a commencé la saison comme il avait terminé la dernière: en fanfare (en six matches, il a enregistré quatre victoires, deux nuls). Au vu de la forme actuelle des deux formations, Canon et Coton sport, le public du stade Ahmadou Ahidjo s’attend ce dimanche dès 15h30 à vivre un match alléchant.

Efficacité offensive
Toujours dimanche à 15 h 30, mais cette fois-ci au stade du Cenajes de Dschang, Aigle Royal de la Menoua sera face à Renaissance de Ngoumou. Deux équipes qui connaissent un début de championnat plus que laborieux. L’équipe de phare de la Mefou-et-Akono, qui compte trois points, n’a pas encore gagné de match. Pis, les hommes de Fiala Fiala souffrent d’un manque criard d’efficacité offensive. Après six journées, Renaissance n’a pas encore inscrit le moindre but! Egalement dans la zone de la relégation, la situation de l’El Pacha est identique à celle de son adversaire du jour (trois nuls jusqu’ici). La différence se situe seulement au nombre de but marqué. Aigle a fait trembler les filets adversaires une fois. Dans la course donc pour s’extirper de la zone rouge, les deux équipes devraient offrir un spectacle conquérant. Dans l’antre du stade Municipal de Mbouda, Sable de Batié va rivaliser d’adresse contre Yong sport Academy. Deux formations du vendre mou du classement qui cherchent à d’approcher des premières places. Mercredi 7 mars, au stade de la Réunification, dès 13h30, Les Astres de Douala seront au face à Njalla Quan. Après ce match de levé des rideaux, New Stars va défier Tiko United. A Bafang, à 15h, le public du chef lieu du département du Haut Nkam aura le plaisir de vivre un derby régional, l’Unisport du Haut Nkam, l’équipe locale sera face à Panthère du Ndé. Les deux équipes connaissent un bon début de saison. Mais Nzui Manto et le Flambeau de l’Ouest restent sur des matches nuls. Enfin, le 14 mars, en clôture de cette septième escale de la Mtn Elite One, Scorpion de Be va accueillir à Garoua l’Union de Douala.

Une sélection du Onze de Canon de Yaoundé
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé