Sport › Football

8e de finales aller de la coupe du Cameroun, Astres tenu en échec par Unisport 1-1

Le match s’est disputé jeudi 23 avril au stade de la réunification de Douala. Réactions

Astres FC – Unisport de Bafang, une belle affiche en levée de rideau au stade de la réunification de Douala par cet après-midi très ensoleillé. Mais, un match presque ennuyeux en première partie, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir quelques actions offensives de part et d’autres. Un pressing qui fini par payer dans les rangs des Astres. A la 67e mn de jeu, Momaso est à la conclusion d’une action et son tir ne laisse aucune chance au portier adverse. Un but qui va doper le moral de ses coéquipiers qui croient en une victoire, mais c’est sans compter sur Unisport qui multiplie également des actions offensives dans le but de rétablir les pendules à l’heure. Chose faite à la 83e mn de jeu, grâce au joueur Kengne. A la 90e mn, Unisport manque de saler l’addition, Astres peut remercier son étoile puisque le gardien avait déjà plongé à l’opposé du ballon, et c’est le poteau repousse le tir. 1 but partout, c’est le score qui sanctionne cette rencontre. Réactions après match.

Unisport vs Astres, stade de la réunification
journalducameroun.com)/n

Il faisait très chaud
La qualification se joue au match aller, face à Unisport, on a fait un nul un but partout, ils ont marqué à l’extérieur. Donc, il va falloir que nous puissions doubler les efforts pour aller chercher la qualification à Bafang. Je crois qu’en première mi-temps, on a eu le match pendant les trente premières minutes, et en deuxième partie par rapport au gazon synthétique parce qu’il fait énormément chaud, cela nous a pénalisé. Les gars étaient un peu épuisés vers la fin. A un moment donné, nous n’avons pas compris notre jeu, certains ont accusé la fatigue, je me dis que c’est dû à la chaleur comme on a joué à 14h. Mais bon, on va travailler pour le match retour.

Mbom Ndedi, milieu défensif des Astres FC
journalducameroun.com)/n

Nous avons raté plusieurs occasions
Disons qu’on s’est crée au minimum 6 à 7 occasions de buts, malheureusement on n’a pas marqué. Notre buteur maison, Ndjonkou Job aujourd’hui ce n’était pas son jour. Il s’est battu, il s’est créé beaucoup d’occasions malheureusement qu’il n’a pas concrétisé. Mais, je dis que ce n’est que partie remise par ce qu’un match finit, on prépare l’autre. On a vu Unisport mené avant d’égaliser, c’est aussi ça le malheur du football, on s’est crée des occasions en première mi-temps qui n’ont pas abouti, mais sur une seul occasion, Astres a marqué son but, ça nous a mis beaucoup de pressions. Heureusement que nos garçons sont sortis de leur torpeur pour égaliser. A la 90e mn, on aurait dû tuer ce match, on aurait dû marquer ce but qui nous donnait la victoire, malheureusement cela n’a pas été le cas, et ce n’est que partie remise comme je disais. Maintenant, est ce que ce match nul nous satisfait ? Quand je regarde l’ensemble du match, on est peinés car on aurait dû marquer plus d’un but, mais ça n’a pas été le cas, mais un but à l’extérieur, ce n’est pas mauvais et je me dis que le match retour va mieux se préparer, car notre adversaire, Astres FC par exemple après avoir marqué son but a cru le garder, mais ils n’ont pas pu le faire, et ils ont eu aussi beaucoup de chance, car dans les dernières minutes si le ballon allait au fond n’eut été le poteau qui l’a repoussé, cela devait être une très bonne chose pour nous et dommage pour eux.

Bonaventure Ndjonkep, entraîneur de Unisport de Bafang
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut