Sport › Autres sports

9e tour cycliste international du Cameroun: Les rwandais dominent la 3e étape

Longue de 78 km, la 3e étape qui s’est courue entre Mbé et Ngaoundéré a été remportée par le rwandais Hatecka Gasore

Les douze équipes qui prennent part à cette 9e édition du tour cycliste international du Cameroun se sont encore lancées à la conquête du maillot jaune ce mardi 1er mars 2011 sur une distance de 78 km entre Mbé et Ngaoundéré. Au finish, ce sont les rwandais qui se sont hissés sur la plus haute marche du podium. Ils étaient quatre à se succéder sur la falaise et ils ont tenu à respecter la tradition, celle de ne pas se laisser battre sur les côtes. Les rwandais auront bravé cette 3e étape au détriment des burkinabè qui ont géré le peloton lors des deux premières étapes. Ils n’oublieront donc pas de si tôt la falaise de Mbé, longue de plus de 30 km qui aura constitué la cause de l’écart creusé entre eux et les rwandais.

Après trois étapes, les camerounais semblent toujours avoir du mal à donner la pleine mesure de leur talent, malgré le changement technique intervenu à la tête de l’encadrement technique. Trois étapes et pas toujours de maillot jaune, la situation de Martinien Tega et de ses coéquipiers ne va pas sans susciter des interrogations, même si pour le Directeur technique national camerounais, Jean-Philippe Duracka, « le tour est loin d’être fini ».

Le burkinabé Minougou Oumarou reste maillot jaune du tour du Cameroun (à la 3e étape)
Journalducameroun.com)/n

Pour ce qui est de la troisième étape, la région de l’Adamaoua n’a pas failli à la tradition, celle d’être une région d’hospitalité. La course aura été belle et réussie, avec les populations qui se sont massées le long de l’itinéraire. Une véritable fête populaire. Le rideau de la 3e étape s’est refermé sur une note de satisfaction et la caravane poursuit son chemin. Après le transbordement qui a eu lieu par vol militaire à l’aéroport de Ngaoundéré, la journée du mercredi 02 mars 2011 est consacrée au repos. Le jeudi 03 mars, ce sera la 4e étape entre Bafoussam et Bamenda, longue de 80 km.

Les prix remis lors de la troisième étape
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé