Société › Faits divers

A Bafoussam, un homme poignarde sa femme devant leurs trois enfants

Refusant d’accepter le départ de sa femme, après 15 ans de vie commune, Achille Ngankap, quadragénaire, a ôté la vie à son ex-compagne mardi dernier

Achille Ngankap, quadragénaire, originaire de Bangou dans les Hauts plateaux, a mortellement poignardé sa concubine, Rode Kouangang, 30 ans, originaire de Bamendjou, dans le même département, le 15 avril 2014, devant leurs trois enfants dont l’aîné, âgé de 11 ans. Selon le témoignage de l’épouse du frère de Rode Kouangang, qui a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital régional de Bafoussam, c’est par jalousie que Achille Ngankap a commis ce meurtre.

Rode Kouangang est rentrée comme d’habitude de son travail d’hôtesse dans une société de téléphonie mobile à 18h. Rendue chez son concubin, avec qui ils avaient déjà passé près de 15 ans commune, elle a réitéré sa volonté de se séparer de lui du fait de nombreuses souffrances qu’elle aurait subies, expliquant avoir refait sa vie. C’est courroucé que le quadragénaire, qui a reçu un avis négatif à toutes ses demandes pour voir Rode rester dans sa maison, est allé chercher un poignard.

Sa compagne n’a eu que le temps de pousser un léger cri avant de perdre son sang sous le regard tétanisé de leurs trois enfants. Alertée par une voisine qui a suivi le cri de détresse de Rode, Flavine M., la belle-s ur de Rode K., se rend sur les lieux. Achille affirme spontanément que sa compagne est sortie de la concession familiale. Mais l’un des enfants va indiquer du doigt le chemin de la cuisine, où Flavine va retrouver Rode baignant dans une mare de sang. Achille N. a pris la clé des champs depuis ce forfait.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top