Personnalités › Diaspora

À Craon, un projet humanitaire d’orphelinat pour le Cameroun se peaufine

En février 2016, Sidonie Duvacher et Audrey Gastineau, aides-soignantes en Mayenne, viendront soutenir des enfants orphelins

En septembre, Sidonie Duvacher et Audrey Gastineau, aides-soignantes, ont découvert l’association humanitaire FoundImpact, qui les a mis en relation avec un orphelinat situé à Douala, au Cameroun.

Sidonie, Craonnaise de 23 ans, travaille à l’unité Alzeihmer de Noyant-la-Gravoyère. « Le fait de mettre en place et réaliser un projet humanitaire me trottait dans la tête depuis quelques années », reconnaît-elle. Il lui manquait quelqu’un de confiance pour concrétiser ce projet, qu’elle a trouvé en la personne d’Audrey, 20 ans, originaire de Cosmes, qui exerce à la maison de retraite de Méral. « Je souhaitais partir à l’étranger pour monter un projet et j’ai rencontré Sidonie », déclare-t-elle.

Le 1er février 2016, les deux femmes partiront pour un voyage humanitaire de six semaines. Durant leur séjour, elles vont s’occuper des enfants de l’orphelinat et essayer de leur apporter, tant au niveau matériel que relationnel, un peu de réconfort.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé