Culture › Musique

Aba’a Oyono Jean Calvin suspendu de ses fonction de président de la CPMC

La décision de sa suspension de la présidence de la Commission Permanente de la Médiation et de Contrôle a été signé hier par le ministre des Arts et de la culture Ama Tutu Muna

La première des deux décisions signées hier, mardi 17 décembre 2013, d’Ama Tutu Muna porte nomination d’un intérimaire à la commission permanente de médiation et de contrôle des organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins du droit d’auteur. L’intérim de la présidence de la Cpmc, a été confiée à Irène Mélanie Gwenang, qui officiait jusque là au service juridique du Minac, a été portée par la ministre des Arts et de la culture (Minac), pour assurer l’intérim, en lieu et place d’Aba’a Oyono Jean Calvin, «suspendu de ses fonctions». La décision de la ministre, ne donne pas les pouvoirs pleins à la nouvelle promue. «L’intéressée se limitera à l’expédition des affaires courantes durant toute la durée de son intérim».

S’agissant de la 2ème décision, Ama Tutu Muna, suspend le président de la Cpmc de ses fonctions. Quelques temps après avoir servi à ce dernier, une lettre d’observation en date du vendredi 13 du mois courant. De manière élégante et courtoise, la Minac, avance en petite foulée, avec des gants. Le président de la Cpmc, est ainsi «suspendu de ses fonctions pour une durée de trois (03) mois, pour manquements graves à l’éthique et à la déontologie administrative dans ses fonctions» signe Ama Tutu Muna.

Aba’a Oyono Jean Calvin, président suspendu de la CPMC
africapresse.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut