› International

Abdelaziz Bouteflika devrait regagner l’Algérie le 08 juillet 2013

Le président algérien devrait rentrer dans son pays ce lundi, après une longue hospitalisation à Paris, suite à un AVC survenu en avril dernier

Après plus de deux mois d’attente, l’Algérie devrait donc retrouver son président, selon une source proche de la présidence. Un retour qui rassurera sans doute plus le pays que les quelques images publiées le 12 juin, dans le but de dissiper les rumeurs du décès de Bouteflika, mais qui l’ont montré très affaibli. Le président algérien devrait enfin rentrer à Alger d’ici quelques heures après plus de deux mois d’absence, d’après une source proche de la présidence. Cela arrive quelques jours à peine après que Mohammed VI, roi du Maroc, l’ait honoré de ses « vives félicitations » et de ses « sincères v ux de santé et de bonheur » après une période de forte tension entre les deux pays.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, a été transféré en France pour y être hospitalisé le 27 avril dernier suite à un accident vasculaire cérébral. Depuis, presque aucune information n’a été divulguée sur son état de santé, provoquant le doute et l’inquiétude parmi la population. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on peut espérer que la situation va également s’améliorer du côté du contentieux Algérie-Maroc, en particulier concernant le conflit du Sahara occidental. Le message d’amitié diplomatique envoyé par Mohammed VI au président Bouteflika samedi 6 juillet, à l’occasion du 51e anniversaire de l’Algérie, est une véritable main tendue pour la réconciliation.

Abdelaziz Bouteflika devrait regagner l’Algérie ce 08 juillet 2013

dzactiviste.info)/n

À LA UNE
Retour en haut