PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Accident ferroviaire à Eséka: le Nigeria apporte son soutien au Cameroun

Reçu mercredi par le Premier ministre Philemon Yang, l'émissaire du président nigérian Muhammadu Buhari a remis un don de médicaments…

Reçu mercredi par le Premier ministre Philemon Yang, l’émissaire du président nigérian Muhammadu Buhari a remis un don de médicaments en faveur des blessés du drame du 21 octobre dernier

Mercredi 09 novembre 2016, le président nigérian a dépêché le ministre d’Etat chargé des affaires étrangères, Khadija Bukar Abba Ibrahim, pour la remise d’un don de médicaments en vue de la prise en charge des blessés du drame ferroviaire survenu au Cameroun le 21 octobre dernier. Au total, près de 70 cartons chargés de produits pharmaceutiques ont été mobilisés par le gouvernement du Nigéria pour appuyer les efforts du Cameroun.

L’émissaire de Muhammadu Buhari a été reçu, au nom du chef de l’Etat Paul Biya, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Face à la presse, l’envoyée spéciale Khadija Bukar Abba Ibrahim a dit être porteur du message de condoléances du chef de l’Etat nigérian à son homologue et frère camerounais. Par ailleurs, elle a réitéré le message de compassion de tout le peuple frère du Nigéria aux Camerounais.

Autre audience accordée par Philemon Yang au nom du président de la République du Cameroun, celle du président-directeur général du groupe français de logistique international Necotrans, Grégory Quérel. Les deux personnalités ont discuté de l’exploitation et de la maintenance du terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi.

Necotrans est l’un des groupes désignés en septembre 2015 par les autorités camerounaises comme adjudicataire du contrat de partenariat pour le port de Kribi. Et selon Grégory Quérel, le groupe est prêt pour entrer en activité dans les prochains, les équipes étant déjà sur le terrain à Kribi et à Douala.

La ministre nigériane Khadija Bukar Abba Ibrahim chez le PM camerounais Philemon Yang, mercredi 09 novembre 2016.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne