SociétéSociété, Société




Accident ferroviaire à Eséka: trois des quatre wagons bloqués déjà déplacés

Le dernier wagon doit être dégagé ce mercredi par l'entreprise de transport, après la levée des scellés samedi dernier par…

Le dernier wagon doit être dégagé ce mercredi par l’entreprise de transport, après la levée des scellés samedi dernier par le procureur de la République

Depuis le déraillement du train 152 ayant fait 79 morts et près de 600 blessés, selon le dernier bilan provisoire communiqué par le gouvernement camerounais, quatre wagons sont restés bloqués dans le ravin, sur le site du drame. Mardi 15 novembre 2016, trois d’entre eux ont été enlevés. Ce mercredi, la quatrième voiture devra être déplacée.

Le dégagement des engins accidentés est assuré par la société concessionnaire du chemin de fer camerounais, sous le regard des forces de défense et de sécurité (génie militaire, sapeurs-pompiers, gendarmerie, police) impliquées dans le processus depuis l’accident.

« Les man uvres évoluent en tenant compte des autres trains qu’il faut laisser passer. Notamment les trains marchandises et les trains passagers qui desservent tous les petits villages situés entre Yaoundé et Douala », a indiqué une source au quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune.

Cette action fait suite à la levée des scellés prescrite par le procureur de la République en charge de l’enquête décidée par le chef de l’Etat Paul Biya. En effet, la pose des scellés sur les lieux de l’accident relève d’une procédure légale en pareille circonstance, avec pour objectif de conserver intactes toutes les preuves nécessaires à l’enquête.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne