Société › Faits divers

Accident sur l’axe Douala-Yaoundé: bilan, deux morts et deux blessés

Le drame est survenu dans la matinée du dimanche 21 juin 2015, non loin d’Edéa

Mapubi, arrondissement de Ngwei, Sanaga-maritime. Une Toyota Avensis grise immatriculée CE 939 DP a fini sa course sous un camion Renault, chargé de marchandises, et dont il faut désormais aller à l’arrière pour lire la plaque d’immatriculation: LT SR 546 AJ.

Sur le site de l’accident dimanche matin, de nombreux voyageurs, contraints à l’arrêt, semblent saisis d’effroi. Pas étonnant: outre les taches de sang encore visibles sur le bitume humide, il y a la carcasse de la petite voiture, totalement méconnaissable vue avant. Et puis, cet autre camion, pratiquement parallèle au premier, en partie suspendu au-dessus du vide, qui a dérapé bien avant l’accident et dont une bonne quantité de sa cargaison de céréales se retrouve sur le bitume et en contrebas de la route. .

Selon des éléments de la gendarmerie, membres des équipes de prévention routière, la Toyota allait dans le sens Douala-Yaoundé. Le camion de céréales était affalé de son côté de la chaussée. C’est en voulant l’éviter que le conducteur s’est retrouvé sous l’autre gros porteur. Littéralement. En cause, un gendarme pointe du doigt l’excès de vitesse du chauffeur. L’accident a paralysé pendant près de trois heures l’axe lourd.

C’est à l’aide d’un camion grumier que la berline d’abord, puis le camion de céréales ensuite, ont été dégagés de la voie.

D’après les gendarmes, le chauffeur et le passager assis à l’avant ont rendu l’âme. Le premier sur le champ, le second un peu plus tard. Les deux autres passagers qui étaient à bord ont été blessés. Les quatre victimes de cet accident ont été conduites à l’hôpital régional d’Edéa.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé