› Eco et Business

Actis donne une promotion à Jean-David Bilé

L’ancien DG de AES Sonel a été porté à la tête de la Holding du fonds britannique. Il devient le représentant légal du nouveau concessionnaire de l’électricité au Cameroun

Après le rachat par le fonds britannique Actis des actions de l’américain AES dans l’exploitation de l’énergie électrique au Cameroun, le repreneur a décidé de travailler avec l’ex-DG de AES-Sonel pour ses activités sur le plan national.

Ainsi, si Joël Nana Kontchou a été préféré à l’ancien DG de AES-Sonel pour assurer la direction générale de l’entreprise, Jean-David Bilé vient d’être porté à un poste hiérarchique plus important: la direction générale de la Holding camerounaise du groupe Actis: Cameroon Power Holdings SA. Holding qui détient les actions d’Actis dans AES-Sonel.

Comme AES-Sonel, qui devrait connaitre un changement de nom, la Holding de Actis a pris ses quartiers à Bonanjo dans la capitale économique du pays. Concrètement, Jean-David Bilé assurera le développement de l’entreprise dans le secteur de l’exploitation et de la fourniture de l’énergie électrique ainsi que les investissements y afférents. D’après nos confrères de Cameroon Tribune, cette position confère à M. Bilé le statut de «représentant légal de l’actionnaire Actis au Cameroun».

Jean-David Bilé
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé