Politique › Institutionnel

Adamaoua, Est, Littoral, Sud: de nouveaux gouverneurs à la tête de ces régions

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua part de l’Est pour le Littoral, Jules Marcellin Djaga est admis à faire valoir ses droits à la retraite, Kildadi Boukar fait son entrée dans l’Adamaoua

17 heures, ce vendredi 23 octobre 2015. Un décret signé du président de la République Paul Biya, lu sur les antennes de la radio nationale (Cameroon radio television, Crtv), nomme de nouveaux gouverneurs à la tête des régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Littoral et du Sud.

De l’article 1er du texte présidentiel, il ressort que l’administrateur civil principal Kildagui Taguiéké Boukar, précédemment préfet du département du Mayo Banyo, porte désormais la casquette de gouverneur de la région de l’Adamaoua, remplaçant ainsi Abakar Ahamat, [«admis à faire valoir ses droits à la retraite»].

Du côté de l’Est, Mvongo Grégoire tient, à compter de ce vendredi, le gouvernail à la tête de la région. Cet administrateur civil principal, précédemment directeur de l’organisation du territoire au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), prend la place de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui, lui, rejoint le Littoral, où il part également assumer les fonctions de gouverneur de région.

Administrateur civil principal, précédemment gouverneur de la région de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a été conduit à son nouveau poste en remplacement de Joseph Beti Assomo, nommé par décret présidentiel, lors du réaménagement du gouvernement du 02 octobre dernier, ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense.

Comme dans l’Adamaoua, un nouveau visage fait son entrée dans le milieu des gouverneurs au Sud. Celui de Félix Nguélé Nguélé, lui aussi administrateur civil principal, précédemment préfet du département de la Mezam. Nouveau gouverneur de la région, il succède à Jules Marcellin Djaga, «admis à faire valoir ses droits à la retraite».

De nouveaux gouverneurs nommés par décret présidentiel ce vendredi, 23 octobre 2015.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top