› Santé

Adamaoua : plus de 50 cas de coronavirus enregistrés en une semaine

Les autorités de la région tirent la sonnette d’alarme et appellent à respecter les mesures barrières.

La courbe des contaminations au coronavirus inquiète les autorités de la région de l’Adamaoua au Cameroun. Selon le délégué régional du ministère de la Santé publique, « plus de 50 cas ont été enregistrés en une semaine. “En une semaine, nous avons enregistré plus de 50 personnes qui ont été infectées”, indique-t-il.

Sept personnels de santé infectés se compte parmi ces cas ajoute-t-il.  “La région de l’Adamaoua a déjà traversé le cap de 500 infectés, nous sommes déjà à 545. On a en ce moment environ 50 cas actifs qui sont sous traitement”, fait-il savoir.

Les autorités de la ville appellent une fois de plus la population à la vigilance et à respecter les mesures barrières. Le Cameroun note une résurgence des cas, même si l’on est loin du pic atteint en juin 2020. Le ministre de la Santé a par ailleurs fait savoir qu’aucun cas de la nouvelle variante du virus n’avait été enregistré au Cameroun. Ce qui est déjà le cas du Nigeria voisin, de l’Afrique du Sud et du Botswana.

Selon les chiffres officiels, le Cameroun compte 28 010 cas confirmés du nouveau coronavirus à la date du 14 janvier, dont 26 861 personnes guéries et 455 décès.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé