› Eco et Business

Adamaoua: une centrale photovoltaïque bientôt en construction

L’avant-projet détaillé et validé le 6 janvier 2016 par le ministre de l’Eau et de l’Energie sera financé par le gouvernement camerounais à hauteur de 18 milliards de F

La centrale photovoltaïque de 20 MW dont l’avant-projet détaillé a été validé le 06 janvier 2016 par le ministre de l’Eau et de l’Energie sera financé par le gouvernement camerounais à hauteur de 18 milliards de F CFA.

Pour mener à bien ses grands projets, le Cameroun aura besoin d’une grande capacité énergétique. Conscient de cet enjeu, le gouvernement camerounais projette de construire de nombreuses centrales photovoltaïques d’une capacité globale entre autres de 300 MW dans les régions du Nord, du Centre et du Sud-Ouest du pays.

La future centrale photovoltaïque de la région de l’Adamaoua fait partie de ces grandes réalisations. Un projet qui selon ses promoteurs devrait générer 50 emplois directs et devrait être opérationnel au courant de l’année 2016.

« La mise en service est prévue après 6 mois de travaux et pourra donc intervenir d’ici la fin de l’année 2016 si le contrat est signé avec Eneo dans les délais prévus », précise un communiqué des entreprises adjudicataires. Les travaux de cette centrale débuteront après la signature du contrat d’achat par le fournisseur d’énergie « Eneo » de l’électricité qui doit y être produite.

En matière d’énergie solaire, le Cameroun a un grand potentiel, notamment dans sa partie septentrionale, passant ainsi comme le deuxième potentiel en hydroélectricité en Afrique subsaharienne après la République Démocratique du Congo.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé