Eco et Business › Tech

Une adolescente récompensée pour son projet sur les langues maternelles

©Droits réservés

Divine Dongo, 14 ans est la promotrice du projet Lama, une application pour l’apprentissage des langues maternelles grâce à des supports audiovisuels.

Avec son projet Lama, la lycéenne Divine Dongo – 14 ans et élève en classe de Seconde – vient de remporter le prix de l’innovation Sage (Students for Advanced Global Entrepreneurship). Sa récompense lui a été remise à l’issue de la finale nationale dudit concours le 17 juin à Yaoundé.

Lama est une application technologique qui permet aux internautes d’approfondir leurs connaissances des langues nationales camerounaises grâce à un ensemble de supports audiovisuels. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent apprendre les base d’une langue, de la phonétique à la prononciation. Seul est accessible pour l’heure, le Yemba, un dialecte de la région de l’Ouest.

Deux autres projets ont également reçu des distinctions le 17 juin, notamment, celui de la transformation du Moringa en savon et thé ainsi que les projets de création de carreaux à partir de plastiques recyclés. Tous les lycéens porteurs desdites initiatives représenteront le Cameroun en Ukraine du 10 au 14 août 2017 pour la finale internationale du concours Sage.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut