Aéroport de Douala: dernières journées avant la fermeture

Tout va bon train à l'aéroport international de Douala et personnes ne semble se préoccuper de la fermeture du tarmac…

Tout va bon train à l’aéroport international de Douala et personnes ne semble se préoccuper de la fermeture du tarmac annoncé pour le 1er mars 2016

Un calendrier des vols de départ (et à destination de Yaoundé) a déjà été établi à la CAMAIR-Co en prélude aux changements qui auront lieu en mars prochain. Ledit calendrier n’as pas encore été rendu public, mais chacun s’aura quoi faire au moment venu.

A la direction de l’entreprise à Akwa, on s’attarde plutôt sur la question dans les services en charge de l’exploitation des avions de le flotte.

Chez les concurrents africains et européens à l’instar d’Ethiopian Airlines et Brussels Airlines, les mêmes résolutions ont été prises, notamment le déploiement des équipes de renforcement dans la capitale camerounaise dès que la fermeture se fera. A la CAMAIR-Co, les agents à terre à Yaoundé se disent suffisamment prêts à manager le flux des arrivés supplémentaires de la clientèle dans quelques semaines. Ils seront secondés dans cette tâche par leurs collègues de Douala qui viendront leur prêter main forte à l’occasion.

Il faut à cet effet rappeler que, les frais additionnels liés au déplacement entre Douala et Yaoundé-Nsimalen seront supportés par le voyageur. Les travaux de réfection du site s’achèveront dès le 31 mars 2016.

Un nouveau visage bientôt dévoilé.
Droits réservés)/n