› Eco et Business

AES Sonel annonce la fin des coupures d’électricité pour le 31 mai 2014

Selon Jean-David Bilé, d’ici là, un programme d’urgence de trois milliards de F aura permis de mener d’importants travaux

Le concessionnaire du service électrique au Cameroun, AES-Sonel, annonce un plan d’urgence de trois milliards de F CFA pour réhabiliter certaines infrastructures du réseau de transport. Réseau vétuste et présenté comme la principale source des délestages vécus par les populations de Yaoundé, Douala, et de nombreuses autres localités à l’intérieur du pays. « Nous avons un réseau d’un pays en développement. Il n’a pas la souplesse d’un système mûr et nous impose beaucoup de contraintes. Nous voudrons rassurer les clients que nous travaillons à améliorer la qualité de service [.] nous avons un plan d’urgence. Pour nous, il s’agit d’un programme de 3 milliards de F CFA », a expliqué Jean David Bilé, le directeur général de AES Sonel.

Les travaux seront achevés, d’après l’entreprise, d’ici au 31 mai prochain. « Les premiers bénéfices de ce plan d’urgence se ressentiront donc pendant la coupe du monde 2014 », estime Aes Sonel dans un communiqué. Une mesure provisoire en attendant la décision de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel) qui a indiqué que AES Sonel a proposé, depuis septembre 2013, un projet d’augmentation des tarifs d’électricité afin de financer des travaux sur le réseau. Un projet vivement contesté par les associations camerounaises des consommateurs.

Selon AES Sonel, les travaux seront achevés le 31 mai 2014
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé