La société en charge de la gestion et de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun promet de mettre fin à la série de coupures électriques vécue par les ménages.
Après trois semaines de turbulences, le service électrique camerounais devrait retrouver pleinement sa stabilité dès le 05 mercredi 05 février 2013 au soir, a indiqué le Directeur général de Aes Sonel dans un communiqué. Jean David Bilé relève que les perturbations résultent de la survenance d’une série d’incidents ayant touché les centrales de production de Songloulou, Edéa, Limbé et Kribi .
La confiance de la société résulte de trois principales mesures détaillées dans le communiqué. « Sur décision des pouvoirs publics, les centrales du Programme thermique d’urgence sont en cours de transfert à AES-SONEL et vont entrer en service ce mercredi soir apportant un supplément de 40 MW au réseau ; Les équipes techniques d’AES-SONEL travailleront d’arrache-pied pour améliorer durablement la disponibilité des centrales et renforcer le système de protections des ouvrage ; La centrale de Kribi après quelques incidents pourra débiter 16 MW supplémentaires dès demain portant la capacité actuelle à plus de 200 MW, et les 16 MW restants seront disponibles à partir de la mi-février 2014 », peut-on noter.

Paperblog.fr)/n
Les Camerounais ne devraient plus connaître les coupures « sauf en cas d’incidents de distribution ». Le Dg d’AES Sonel a ainsi fait une promesse pour le mois de juin. « Afin d’optimiser la réalisation des travaux indispensables pour améliorer la qualité de service et éviter par la suite de programmer plusieurs petites coupures, notamment à l’approche des grands événements comme la Coupe du Monde de football à venir, AES-SONEL a décidé de mettre en place une task force dédiée ».

Aes Sonel)/n